POUR HOLI, NE RESTONS PAS AU LIT !

Il y a quelques jours, l’Inde célébrait Holi, fête religieuse hindoue célébrant l’arrivée du printemps. En réalité, de mon point de vue, dire qu’il s’agit de célébrer l’arrivée du printemps est un peu trompeur car les températures atteignent déjà les 30 degrés ! Le printemps a disparu aussi vite qu’il est arrivé…

1lggul.jpg

Depuis une semaine, marcher dans la rue demandait une attention de tous les instants ! Regard à gauche, à droite, mais surtout en hauteur. Les enfants aux fenêtres sont impitoyables et vous envoient des ballons remplis d’eau ou vous aspergent avec leurs pistolets perfectionnés dès que vous avez le malheur de passer sous leurs fenêtres . Dès que le sol est mouillé, c’est que l’ennemi est proche ! Je me suis fait surprendre de toute beauté sur mon rickshaw…

IMG_0616

Le jour de Holi, la tenue blanche est de rigueur. Tout le monde se jette de la poudre et de l’eau colorée dessus ! Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle également fête des couleurs !

IMG_0859
#jeunessedécadente #rougepivoine

Cette fois-ci, nous ne nous sommes pas rendus sur le campus de sur le campus de JNU comme lors de nos folles années étudiantes. Equipés de nos réservoirs à eau en forme de panda (et oui…), nous sommes allés dans une farm house (des maisons pour – très- riches) dans la banlieue de Delhi où était organisée une journée de festivité, avec poudres colorées, DJ et nourriture.

IMG_0854IMG_0709

On a avalé de la poudre (oups), bu du bhang lassi (ou pas) et customisé nos fringues ! Pour certains, la fin de journée a été beaucoup plus difficile (contrairement à ce que laisse penser la photo, l’eau n’est pas responsable de leur état…).

IMG_0715
#unBhangLassiEtHoli

En tout cas, j’en connais qui vont devoir frotter dans la douche encore longtemps avant de cesser de ressembler à la panthère rose !

 

Une réflexion sur “POUR HOLI, NE RESTONS PAS AU LIT !

Laisser un commentaire